05/10/2015

Les bienfaits du gommage de la peau

Le gommage de la peau est un soin beauté très réparateur. Celui-ci devrait être pratiqué 2 fois par semaine car il permet d’avoir une belle peau. Il offre de nombreux bienfaits et est très facile à réaliser. On peut facilement le faire soit même chez soit avec quelques produits naturels. Découvrons ensemble dans cet article comment entretenir votre peau.

Le gommage du corps, à quoi ca sert ?

gommage peau, soins peau, peau, gommage visage

Un gommage éliminera les peaux et cellules mortes de votre épiderme. Celle-ci pourra ainsi se régénérer. Votre peau sera plus douce, plus soyeuse et moins terne. Ce type de soin peut être effectué même sur les peaux sèches. Un gommage est idéal pour préparer sa peau. On peut le faire la veille d’une épilation ou bien avant de mettre sa crème hydratante. En effet, vos pores seront ouverts et votre crème sera plus efficace.

Avant de partir au soleil, le gommage permettra à votre peau de mieux bronzer. On peut utiliser un gant de toilette pour frotter délicatement sa peau mais ce n’est pas indispensable. L’idée n’est de toujours frotter délicatement pour ne pas irriter votre peau. Il existe différents types de gommages : tonifiants, relaxants, drainants etc.

Faire un gommage maison

Si vous êtes fan des produits faits maison, voici une recette simple pour faire un gommage du corps.

Prenez une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (olive, amande douce, argan etc), une autre de miel et une dernière de sucre. Mélangez le tout dans un bol. Appliquez la préparation sur votre visage ou sur votre corps avec un gant. Le sucre va servir de grains et nettoyer votre peau.

Rincez-vous avec de l’eau claire et appliquez votre crème ou votre lait hydratant. Vous voilà de nouveau toute fraiche !  Le gommage permet également d’atténuer les signes de vieillesse de la peau.

Je vous invite également à consulter, ce guide du gommage de la peau sur unebellepeau.com. On y trouve de nombreuses astuces sur le sujet et nombreuses sont bio !

Les commentaires sont fermés.