22/06/2015

Les propriétés de l’huile de ricin

Qui ne connait pas l’huile de ricin et ses vertus miraculeuses pour la santé ? Longtemps utilisé en tant que remède pour de nombreux maux, le monde le découvre désormais en tant que produit cosmétique entièrement naturel dont les bienfaits ne se comptent plus. Pour vous faire un petit topo, nous avons réalisé ce petit dossier où il est question de toutes les propriétés connues et peu connues de l’huile de ricin.

huile de ricin, ongles, cheveux huile de ricin

Les propriétés de l’huile de ricin sur la peau

L'huile de ricin résout les problèmes de peau. Acné, petite rougeur, tâches…, il suffit d’une application régulière pour que tout cela s’envole. Il limite également les infections contre les verrues ou les furoncles.

Elle traite avec efficacité les teignes. Les remèdes de grand-mère à base d’huile de ricin sont nombreux pour venir à bout de ce type de problème, mais le plus efficace est sans doute celui qui mélange l’huile de ricin avec l’huile de noix de coco.

Si les rides commencent à vous rattraper, sachez que l’huile de ricin peut aussi vous en débarrasser. Grâce à sa capacité à raffermir la peau et sa capacité d’hydratation, elle fournit les éléments nécessaires pour que le derme et l’épiderme soient revitalisés.

Les propriétés de l’huile de ricin sur les cheveux

C’est bien connu, l’huile de ricin aide à la pousse des cheveux. Elle est chargée des nutriments essentiels à la bonne santé des cheveux. Plus l’utilisation est régulière, plus les cheveux se porteront mieux. Cils, sourcils, barbe, cheveux…, tous peuvent en tirer profit de ce produit qui est destiné à les entretenir au meilleur de leur forme. Le résultat est sans appel : brillance, résistance, souplesse et épaisseur.

L’huile de ricin soigne aussi le cuir chevelu. Un traitement à base de cette huile permet à ce dernier de retrouver une nouvelle jeunesse. Le cuir chevelu est plus apte à accueillir de nouvelle pousse.

Les propriétés de l’huile de ricin sur les ongles 

Tout comme sur les cheveux, l’huile de ricin revitalise également les ongles. Les résultats d’une application régulière sur la surface de l’ongle (des mains ou des pieds) se remarquent très rapidement. Il suffit de 2 à 3 semaines pour voir que les ongles poussent plus vite et qu’ils sont plus brillants. Ce sera le signe que le traitement marche. Donc, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser le produit sans rajout, car il s’utilise toujours pur et sans additif dans tous les cas. 

20/06/2015

Le fer à friser

Le fer à friser se compte parmi ces inventions qui ont bouleversé le monde capillaire depuis son apparition. Il a radicalement changé la vie des femmes d’aujourd’hui en s’immisçant partout, dans les salons de beauté jusqu’à la maison. Eh oui, le fer à friser n’est pas seulement destiné aux professionnels, mais aussi à tout le monde. Vous voulez tout savoir sur ce petit joujou technologique ? Suivez-nous…

 

fer friser, cheveux lisses

 

Qu’est-ce qu’un fer à friser ?

Le fer à friser est un appareil électrique qui permet, comme son nom l’indique, de friser une chevelure. On l’appelle également fer à boucler. Il se compose généralement de deux parties : le manche par lequel on peut le tenir et la tige sur lequel sont enroulés et/ou pincés les cheveux. Il existe de nombreux modèles sur le marché, correspondant à des types de cheveux différents et à des tailles de tige différentes. Leur seul point commun est qu’ils modifient la structure des cheveux grâce à la chaleur. Avec le temps, les marques ont su développer des modèles assez avant-gardistes qui proposent désormais des options supplémentaires, comme le réglage de température, très intéressantes pour les professionnels du milieu, car cela leur permet de se démarquer des pratiques « domestiques » et amatrices.

Comment choisir son fer à friser ?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour choisir son fer à friser, mais le plus important est de prendre un fer à boucler ou à friser qui correspond au type de cheveux que l’on a. Ensuite, on le choisit en fonction des types de boucles que l’on veut obtenir.

Par ailleurs, il est aussi primordial de choisir un matériel performant. Dans le cas du fer à friser, il faut faire le tri sur les types de revêtement. Vous aurez au choix : la céramique, la tourmaline et le titane. Les fers à friser classiques sont revêtis de céramique, une matière qui véhicule très bien la chaleur de façon uniforme, tandis que les modèles haut de gamme utiliseront du titane.

Les bons réflexes pour l’utilisation d’un fer à friser

On le sait tous, le fer à friser ne s’utilise pas sur des cheveux mouillés, sécurité oblige. Il ne se manipule pas sur des cheveux qui n’ont pas été préparés. Sachez qu’il faut appliquer certains produits à la chevelure avant d’user des bienfaits de ce matériel, sinon, ce sera des cheveux fragilisés et cassants assuré ! L’utilisation répétée (quotidienne) n’est pas conseillée, car à force, cela abimera les cheveux en profondeur.

Voici un site qui vous aide à choisir votre fer à friser.