20/06/2015

Le fer à friser

Le fer à friser se compte parmi ces inventions qui ont bouleversé le monde capillaire depuis son apparition. Il a radicalement changé la vie des femmes d’aujourd’hui en s’immisçant partout, dans les salons de beauté jusqu’à la maison. Eh oui, le fer à friser n’est pas seulement destiné aux professionnels, mais aussi à tout le monde. Vous voulez tout savoir sur ce petit joujou technologique ? Suivez-nous…

 

fer friser, cheveux lisses

 

Qu’est-ce qu’un fer à friser ?

Le fer à friser est un appareil électrique qui permet, comme son nom l’indique, de friser une chevelure. On l’appelle également fer à boucler. Il se compose généralement de deux parties : le manche par lequel on peut le tenir et la tige sur lequel sont enroulés et/ou pincés les cheveux. Il existe de nombreux modèles sur le marché, correspondant à des types de cheveux différents et à des tailles de tige différentes. Leur seul point commun est qu’ils modifient la structure des cheveux grâce à la chaleur. Avec le temps, les marques ont su développer des modèles assez avant-gardistes qui proposent désormais des options supplémentaires, comme le réglage de température, très intéressantes pour les professionnels du milieu, car cela leur permet de se démarquer des pratiques « domestiques » et amatrices.

Comment choisir son fer à friser ?

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour choisir son fer à friser, mais le plus important est de prendre un fer à boucler ou à friser qui correspond au type de cheveux que l’on a. Ensuite, on le choisit en fonction des types de boucles que l’on veut obtenir.

Par ailleurs, il est aussi primordial de choisir un matériel performant. Dans le cas du fer à friser, il faut faire le tri sur les types de revêtement. Vous aurez au choix : la céramique, la tourmaline et le titane. Les fers à friser classiques sont revêtis de céramique, une matière qui véhicule très bien la chaleur de façon uniforme, tandis que les modèles haut de gamme utiliseront du titane.

Les bons réflexes pour l’utilisation d’un fer à friser

On le sait tous, le fer à friser ne s’utilise pas sur des cheveux mouillés, sécurité oblige. Il ne se manipule pas sur des cheveux qui n’ont pas été préparés. Sachez qu’il faut appliquer certains produits à la chevelure avant d’user des bienfaits de ce matériel, sinon, ce sera des cheveux fragilisés et cassants assuré ! L’utilisation répétée (quotidienne) n’est pas conseillée, car à force, cela abimera les cheveux en profondeur.

Voici un site qui vous aide à choisir votre fer à friser.

Les commentaires sont fermés.