28/09/2015

Les huiles essentielles contre la chute cheveux

La perte de cheveux : c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. L’organisme a sa manière de réagir à une nouvelle situation. La chute de la chevelure fait partie des signaux que le corps envoie. Le recours aux huiles essentielles sera un des remèdes naturels à privilégier.

huiles.jpg

Comprendre la cause de la perte de cheveux

Les huiles essentielles sont efficaces contre beaucoup de formes d’alopécies. Toutefois, il est prudent de commencer par chercher la cause des chutes. Certaines personnes perdent de leurs poils lors du changement de saisons. D’autres réagiront face à une alimentation déséquilibrée. Il arrive parfois que les cheveux tombent à cause de l’essayage de produits capillaires inadéquats ou de traitement médical. Toutefois, d’une manière générale, trois raisons poussent nos cheveux à se faire la malle. Il y a le stress et l’âge qui touchent autant les dames que les messieurs. Puis, il y a la chute de cheveux suivant l’accouchement. Retenons qu’avec ces cas ordinaires, les huiles essentielles ont leurs efficacités.

Choisir une huile essentielle anti-chute

Utilisées à bon escient, beaucoup d’huiles essentielles viennent à bout des chutes. L’extrait de romarin sera l’une des plus connues. Sinon, l’efficacité est éprouvée pour le citron et le gingembre sur tous types de cheveux. Les amateurs de remède de grands-mères ne diront pas le contraire. L’essence de l’arbre à thé apporte des bienfaits capillaires sur les victimes de pellicules. Autant dire qu’elle raffermit la base des cheveux gras. Pour plus de tonus, l’extrait de laurier sera conseillé. L’Ylang Ylang a les mêmes vertus. Seulement, vos cheveux seront plus brillants. La lavande, le géranium épaississent la très longue liste. Après, c’est une question d’affinité.

Mode d’emploi des huiles essentielles contre la perte de cheveux

La perte de cheveux se soigne. Meilleur encore si l’on peut prévenir. Les poils tombent naturellement et d’autres poussent. Afin d’accélérer la repousse, on combine l’huile de lavande avec de l’extrait de bois de cèdre. Quelques gouttes suffisent. On ajoute au mélange l’huile de thym et de romarin. Ce dernier est à enlever de la préparation en cas d’hypertension. L’huile végétale de jojoba viendra compléter le tout. La solution huileuse obtenue sert à masser le cuir chevelu le soir. Il faut envelopper le crâne dans une serviette que l’on garde jusqu’au matin. Pour faire simple, l’ajout de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans votre shampoing suffit. Soyez patientes. 

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles et la perte de cheveux : chuteducheveux.com